Les CFD sont des instruments complexes et présentent des risques élevés de perte rapide de capital en raison de l'effet de levier. 84% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent quand ils tradent sur les CFD avec ce fournisseur. Il faut s'assurer que vous comprenez le principe de ces CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre des risques en perdant votre argent.

Scannez pour télécharger l’app iOS&Android

Qu’est-ce que l’arbitrage?

Vous avez des questions relatives à l’arbitrage ? Lisez ce qui suit !
Share this article

L’arbitrage est une stratégie de négociation. Son objectif est de réaliser un profit à partir de petites différences de prix entre des, actifs similaires ou identiques. Il concerne normalement l’achat d’un actif sur un marché, avant sa revente immédiate ailleurs, habituellement là ou sa vente se fait au prix le plus élevé.

Comment avez-vous connu l’arbitrage?

La plupart d’entre nous a entendu le mantra de négociation classique «acheter à bas prix, vendre à prix élevé». L’arbitrage est l’illustration de cette expression. Il s’agit d’une stratégie bien documentée et elle est utilisée par tous les types de traders, allant du gestionnaire de fonds de couverture aux nouveaux investisseurs.

Ce que vous devez savoir sur l’arbitrage...

Disons que l’action d’une société est négociée à 10 £ à la LSE. Cependant, à la NYSE, elle est négociée à 11 £. Vous pourriez acheter une action à la LSE, l’option la moins chère, et la revendre immédiatement à la NYSE pour réaliser un profit immédiat. Vous pouvez continuer à faire cela tant que les cours de l’action restent à ces niveaux.

Toutefois, les traders professionnels utilisent souvent la technologie pour trouver rapidement les opportunités d’arbitrage. Pour les nouveaux investisseurs, cela rend difficile l’utilisation de la stratégie d’arbitrage, étant donné que le temps que l’opportunité d’arbitrage apparaisse, cette technologie peut l’avoir déjà découverte et avoir agi en fonction.

Il faut également prendre en compte les coûts de transaction. Que ce soit à l’achat ou à la vente, toute négociation pourra être accompagnée de frais de transaction. Lorsque vous suivez une stratégie d’arbitrage, selon laquelle tout profit potentiel sera faible, ces frais de transaction pourront amoindrir encore plus vos profits, ou même les rendre inexistants.

Souvenez-vous que pour toute possibilité de profit, vous pourriez subir une perte.

Termes liés

Êtes-vous toujours à la recherche d'un broker de confiance?

Rejoignez les plus de 485 000 traders du monde entier qui ont choisi de trader avec Capital.com

1. Créez & vérifiez votre compte 2. Effectuez un premier dépôt 3. Commencez à trader

CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 75% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
US English

What is arbitrage?

Got questions on arbitrage? Read on!

Arbitrage is a trading strategy. The goal is to generate profit from slight differences in price between similar, or identical, assets. Normally, it involves buying an asset from one place, before immediately selling it somewhere else, usually where it's selling at a higher price.

Where have you heard about arbitrage?

Most of us have heard the classic trading mantra 'buy low, sell high'. Arbitrage is this phrase epitomised. It's a well-documented strategy, and is used by all types of traders, ranging from hedge fund  managers to brand new investors.

What you need to know about arbitrage...

Say the stock of a company is trading at £10 on the LSE. However, over on the NYSE, it's trading at £11. You could buy stock from the LSE, the cheaper option, and sell it immediately on the NYSE to make immediate profit. You can continue to do this while the stock prices remain at those levels.

However, professional traders often use technology to find arbitrage opportunities early. For new investors, this makes arbitrage a difficult strategy to employ, as by the time an arbitrage opportunity arises, this technology may have already discovered and acted upon it.

Also, there is the matter of transaction costs. Whether buying or selling, any trade could come with a transaction fee. When running an arbitrage strategy, where any potential profits are going to be low, these transaction fees could make profits even smaller, or even non-existent.

Remember, that wherever there is the chance for profit, you could make a loss.

Related Terms

Latest video

Latest Articles

View all articles

Still looking for a broker you can trust?

Join the 610,000+ traders worldwide that chose to trade with Capital.com

1. Create & verify your account 2. Make your first deposit 3. You’re all set. Start trading